La compétition

" Le but de la vie, ce n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur."

Raph Waldo Emerson

Bien que le club possède une visée sociale, avec comme objectif principal de pouvoir accueillir un maximum de monde, pour de l’apprentissage ou du perfectionnement de la natation sportive, nous proposons aussi des groupes pour les compétiteurs sur un volume de 4 heures hebdomadaires.

Pour les forcenés de l’entraînement, qui recherchent la performance dans la convivialité des compétitions sportives, qui n’ont pas peur d'engloutir des kilomètres à compter les carreaux du bassin, de boire la tasse à outrance, pour gagner quelques secondes de moins sur leur record personnel, vous êtes les bienvenus !

Deux groupes "compétition" vous sont proposés, de la découverte jusqu'au niveau interrégional (N2) pour les plus assidus :

Le groupe espoirs, regroupe les catégories « avenirs » et « jeunes », de 8 à 14 ans.

Le groupe élites, regroupe les catégories « juniors », « séniors » et « masters », de 14 à ... ans. Encadré par Kévin DUMONT, anciennement "power lifter" de haut niveau, diplômé d’une double licence STAPS option natation, force athlétique, haltérophilie ainsi que d’un BTS Diététique. Il saura vous faire déborder la piscine de sueur dans la bonne humeur !

Des entraînements vous seront proposés durant les vacances scolaires pour les groupes compétiteurs afin de ne pas perdre votre niveau. Cependant aux vues du faible nombre d’heures hebdomadaires pour les groupes compétition, si vous atteignez un niveau digne du national et que vous souhaitez continuer dans cette voie, nous vous orienterons sur d’autres clubs possédant plus de créneaux d’entraînements pour vous amener à votre plein potentiel !

Les entraîneurs travaillent tous ensemble afin de vous apporter les meilleures prestations possibles et ceux dans une dynamique familiale. Nous comptons aussi sur vous pour nous soutenir : chronométreur, permanence à l’accueil du bassin, covoiturage, … N'hésitez pas à vous manifester, nous avons besoin de vous !

"La vie d’une association repose sur la dynamique de ses adhérents"